• Interview d'Hiro Mashima au salon du manga à Barcelone (2012)

    Interview d'Hiro Mashima au salon du Manga de Barcelone 2012

    Hebergeur d'image

    Depuis quelques temps j'ai cette interview du créateur de Fairy Tail dans mon disque dur, mais je peux enfin vous la publier sur EFT !

    Cette interview date du 2 Novembre 2012 et c'est déroulé au salon du manga de Barcelone. Sachant que le texte était en espagnol, je vous l'ai traduit.

    Découvrez dedans des petites révélations tels que l'inspiration de ses coups de crayons, ou le prénom d'un (peut-être) futur enfant pour le couple Nalu, enfin bref lisez et vous verrez tous ça est croustillant !

    Texte original et photo : Ramen Para dos 

    Texte Traduit par Lulu Tea

    -Pour commencer nous vous remercions sensei de nous avoir consacré ces minutes. Nous voudrions commencer par : "Pourquoi toute vos œuvres parlent de magie ?"

    Hiro Mashima : Parce que j'aimerais savoir faire de la magie.

    -Vous vous sentez mieux en développant des histoires parlant de la magie ?

    HM : Oui, je me sens mieux parce la magie est ce qui te permet de rêver d'une part et d'un autre part elle donne une grande liberté. Dans le fond c'est un monde de mensonges, mais les sentiments des personnages prennent une importance particulière

    -Avez-vous pensé à vous embarquez dans une autre histoire de magie ?

    HM : Oui je suis en train d'y penser. Ce que je ne sais pas c'est si je pourrais annoncer une d'entre-elle dans un futur proche.

    -Il y a beaucoup de rumeur sur vos influences. Pourriez-vous nous raconter quelles étaient vos véritables débuts ?

    HM : Ce qui est certain c'est que je n'ai jamais été l’assistant d'un autre mangaka

    -Et comment définissez-vous votre style?

    HM : J'ai beaucoup d'influence de mangakas du passé, mais le plus important pour définir mon style est que j'ai dessiné énormément, je suis autodidacte (...) et j'ai eu l'opportunité de montrer mes œuvres aux lecteurs. C'est en recevant leur commentaires et impressions, que j'ai pu former mon propre style.

    - Que pensez-vous sur le fait que vos œuvres soient éditées en dehors du Japon ?

    HM : C'est quelque chose qui me fait très plaisir.

    -Pour notre curiosité : Pourquoi les personnages ont des prénoms de saison ?

    HM : C’est parce que vous, vous connaissez les noms des saisons en japonais (rires) ? Dans le fond j'ai eu quelque chose à voir avec la situation du magazine. Il y a un moment, le magazine à également publier Rave et à ce moment il n'y avait pas beaucoup d'histoires avec pour thème "la magie". Je voulais leur donner des prénoms avec beaucoup de sonorité, comme les "occidentaux", mais peut-être que les lecteurs japonais ne se seraient pas identifiés ou les sembleraient trop lointains avec ceux qu'ils connaissent, c'est comme ça qu'ait né le premier personnage, Haru

    -Changeons un peu de sujet, récemment l'adaptation d'un film Fairy Tail est sortie au cinéma, êtes-vous satisfait de sa réalisation par A-1 Picture (studios qui est mis en charge de l'animation du film et de l'animée) et Masaya Fujimori (réalisateur) ?

    HM : Oui, j'en suis très fier.

    -Croyez-vous que peut-être Fairy Tail est en train de vivre ses meilleurs moments ? Peut-être plus ?

    HM : Ca dépend des fans, je suis prêt à créer des histoires de plus en plus intéressante et divertissantes mais évidemment le niveau de popularité m'influence beaucoup.

    -Devons-nous nous attendre à d'autres surprises ?

    HM : J'aime surprendre mes lecteurs, il semble incroyable que septs ans se sont déjà écoulé, mais oui, j'ai toujours des idées pour surprendre tout le monde.

    -Nous aimerions savoir, dans le cas improbable où venait que Natsu et Lucy finiraient ensemble avez-vous déjà pensé à un nom pour leurs enfants ?

    HM : Je ne sais pas quoi dire, je n'y ai jamais pensé (rires). Mais il serait certainement Nashi.

    -Nous aimerions savoir s’il y aura d'autres histoires courtes de Fairy Tail ?

    HM : Oui, j'en créerais pleins

    -Aimeriez-vous qu'un jeu vidéo Fairy Tail existe avec le style de Monster Orange ?

    -HM : Bien sûr que ça me plairai !

    - Avec quel personnage joueriez-vous ?

    HM : Sûrement avec Natsu mais aussi avec Erza, elle pourrait changer d'armures plus facilement et cela aussi serait amusant.

    -Avez-vous déjà visité l'Espagne ?

    -HM : C'est la première fois et c'est un grand pays.

    -Avez-vous essayé un plat de notre cuisine ?

    -HM : La tortilla de pomme de terre (rires).

    -Quel message voulez-vous transmettre à nos lecteurs ?

    -HM : Être mangaka signifie penser aux lecteurs, donc dessiner ne veut pas dire dessiner seulement ce que vous trouvez intéressant, mais ce que le lecteur espère et voir.
     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :